Le vice-président du Suriname, Ronnie Brunswijk suspendu par la CONCACAF

(TripFoumi Sport) – Tout le monde a été surpris de le voir sur le terrain mardi dernier à l’occasion des huitièmes de finale aller de la CONCACAF League lors de la rencontre entre un club de son pays dont il est le propriétaire, Inter Moengotapoe face à CD Olimpia (0-6). Le vice-président du Suriname, Ronnie Brunswijk, 60 ans, qui a beaucoup fait parler de lui via ce match, est soupçonné d’avoir distribué des billets aux joueurs de l’équipe adverse après le match et est donc banni pour trois ans par la CONCACAF.

Le puissant homme d’affaire surinamais a donc des lourdes charges sur le dos après avoir été mis en scène en participant à la rencontre puis en distribuant des billets aux joueurs dans les vestiaires. En effet, Ronnie Brunswijk, qui avait participé en tant que joueur à ce match officiel a été banni pour trois ans de toute participation, à quelque titre que ce soit, aux compétitions de la CONCACAF.

L’instance suprême du football de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et de la Caraïbes a ainsi évoqué « de graves atteintes aux règles d’intégrité » et suspendu le dirigeant pour trois ans, lui interdisant toute activité au sein de la confédération : « Après avoir évalué les actions mises en évidence dans une vidéo, qui a circulé sur les réseaux sociaux après le match de Ligue de la CONCACAF Inter Moengo Tapoe contre le CD Olimpia, et examiné les déclarations écrites fournies par les deux clubs, la Commission de discipline a déterminé que de graves violations des règles d’intégrité se sont produites. »

De leur côté, les deux formations ont été disqualifiées de la compétition (l’Olimpia pour avoir accepté de disputer la rencontre), en attendant d’éventuelles autres sanctions. Par ailleurs, la CONCACAF a annoncé qu’elle va continuer d’enquêter sur cette affaire et sur d’autres personnes impliquées, et se réserve le droit de renvoyer toute preuve supplémentaire à son comité de discipline.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker