Haïti avec trois boxeuses au championnat continental de boxe
(TripFoumi Sport) – Trois boxeuses haïtiennes participeront au championnat continental de la Confédération Américaine de Boxe (AMBC), du 22 mars au 5 avril prochain, à la ville équatorienne Quayaquil.
Plusieurs pays de la région américaine vont défiler dans le pays d’Antonio Valencia qui accueillera, à partir de la semaine prochaine, ce championnat de boxe dont Haïti qui aura trois jeunes boxeuses qui chercheront à faire flotter le bleu et rouge.
Blandina Salnave (64 kg), Kathreen Sterling (52 kg) et Saintelise Jean (57 kg) défendront les couleurs d’Haïti dans ce tournoi avec l’espoir de retourner au bercail avec des médailles, car, dans chacune des catégories, les vainqueurs obtiendront une prime de 10,000, 5,000 et 2500 dollars américains.
En préparation depuis plusieurs jours sous la houlette de l’entraîneur cubain, Toledo Calvario, ces trois jeunes femmes s’apprêtent à fouler le sol équatorien dans quelques jours pour débuter ce championnat qui va regrouper quelques grands noms de la zone.