La Finalissima entre l’Argentine et l’Italie fixée pour le 1er juin à Wembley

(TripFoumi Sport) – L’Union Européenne de Football a annoncé mardi la date et le lieu de la finalissima, cette rencontre amicale qui mettra face à face l’Argentine et l’Italie. Ce match de gala aura lieu le 1er juin sur la pelouse de Wembley à Londres (Angleterre).

La Finalissima, c’est le match entre les champions Sud-Américains à leurs homologues européens, un événement qui fait suite à la signature du renouvellement et du renforcement du protocole d’accord entre l’UEFA et la CONMEBOL, le 15 décembre 2021.

Le duel va donc présenter deux vainqueurs de la dernière édition de la Copa America à l’Euro, synonyme d’affiche entre l’Argentine et l’Italie et c’est prévu pour le mercredi 1er juin prochain sur le sol anglais. Une première depuis presque 30 ans.

“La relance de cette rencontre de football de légende est le résultat d’un partenariat de longue date entre l’UEFA et la CONMEBOL, et servira de catalyseur au développement mondial du football, unifiant les pays, continents et les cultures”, peut-on lire dans le communiqué de l’UEFA. Les billets pour ce match seront en vente à partir de ce jeudi.

C’est la troisième fois que les tenants de l’EURO rencontrent leurs homologues sud-américains dans un match organisé par l’UEFA et la CONMEBOL. En 1985, la France avait battu l’Uruguay 2-0 à Paris, et huit ans plus tard, l’Argentine avait eu le meilleur sur le Danemark aux tirs au but sur son propre terrain à Mar del Plata.

La Finalissima entre l'Argentine et l'Italie fixée pour le 1er juin à Wembley
Gaby Joseph
+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker