La rencontre Brésil- Argentine suspendu et finalement reporté à cause de violations du protocole sanitaire

(TripFoumi Sports) – Coup de théâtre à Sao Paulo ce dimanche où le Brésil et l’Argentine devaient s’affronter dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde zone Amsud, alors que le match a débuté depuis 5 minutes, l’agence sanitaire brésilienne Anvisa a interrompu la rencontre prétextant que quatre joueurs argentins, venus d’Angleterre, n’auraient pas respecté la quarantaine imposée.

Frustrations, discussions et finalement toutes ces choses ont conduit à une suspension du grand choc du football sud-américain et mondial. Le rendez-vous a donc tourné au fiasco. On a vu juste Messi, Neymar et notamment Lautaro Martinez pendant cinq petites minutes.

Alors le football se joue correctement, des agents de l’agence sanitaire brésilienne Anvisa sont intervenus sur le terrain et ont décidé de stopper la rencontre pour violation présumée du procotole sanitaire anti-Covid en vigueur au Brésil. En effet, quatre joueurs de l’Argentine évoluant en Angleterre sont ciblés : Emiliano Buendia (Aston Villa), Giovanni Lo Celso (Tottenham), Emiliano Martinez (Aston Villa) et Cristian Romero (Tottenham).

Selon l’agence, ces argentins devaient se soumettre à une quarantaine, ayant voyagé en Angleterre ou depuis l’Angleterre lors des quatorze derniers jours. Furieux, les joueurs de l’Albiceleste ont quitté le terrain et la CONMEBOL a annoncé ensuite la suspension de la rencontre.

L’agence avait bien annoncé le protocole à suivre et avait accusé ces joueurs, plus tôt dans la journée d’avoir fourni de « fausses informations » dans le formulaire d’entrée dans le pays. Depuis le 23 juin, toute personne étrangère venue du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud ou d’Inde est interdite d’entrée sur le territoire brésilien, pour éviter la propagation de variants du Covid-19.

Certains mis de côté, les coéquipiers de Messi ont refusé de jouer. Et plus tard, la CONMEBOL a communiqué: « Sur décision de l’arbitre, le match organisé par la Fifa entre le Brésil et l’Argentine pour les éliminatoires de la Coupe du monde est suspendu. L’arbitre et le commissaire du match soumettront un rapport au comité disciplinaire de la Fifa, qui déterminera la marche à suivre. Ces procédures sont strictement conforment à la réglementation en vigueur. »

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker