JO 2022: Des robots au village olympique pour livrer les repas!

(TripFoumi Sport) – La Covid-19 continue de ravager le monde mais la Chine a trouvé une solution pour limiter les contacts humains. En effet, les organisateurs des Jeux Olympiques d’hiver de Pekin, qui débuteront ce vendredi 4 février, ont décidé de procéder à une distribution des repas pour le moins étonnante avec des robots qui remplacent désormais les employés.

Pour éviter les contaminations au sein du village des athlètes, les organisateurs ont eu une idée des plus folles mais qui pourrait être révélée satisfaisante. Les autorités chinoises, redoutant que le virus ne vienne perturber la bonne tenue des Jeux Olympiques, ont mis en place des mesures drastiques pour lutter contre le Covid-19.

Au sein de la cantine du village olympique. Côté presse, tout est fait pour éviter le contact humain. Ainsi, les repas sont exclusivement préparés par plus de 70 machines robotisées et déposés sur les tables depuis le plafond. Côté athlètes, l’ambiance est aussi très particulière au moment de prendre les repas.

La Chine veut montrer son visage technologique lors de ces Jeux Olympiques d’hiver. Aucune intervention humaine, aucun contact avec la nourriture. Les humains ne sont qu’à la caisse pour prendre de l’argent.

À noter que toute la zone olympique a été bouclée, athlètes, journalistes, cadres sportifs et employés des JO devront rester confinés jusqu’à la fin des épreuves le 20 février.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker