Des arbitres robots pour détecter les hors-jeu

(TripFoumi Sport) – Nouvelle technologie dans le football, la FIFA va tester des robots arbitres pour prendre automatiquement des décisions de hors-jeu lors de la prochaine Coupe du monde des clubs, selon les informations.

L’arbitre restera maître de la décision mais un nouveau système sera mis en marche très bientôt par la FIFA pour éviter les erreurs de hors-jeu. La Coupe du monde des clubs pourrait être le théâtre d’un petit bouleversement, avec l’arrivée de cette nouvelle technologie.

Le système utilisera jusqu’à 12 caméras sur le toit du stade pour capturer le mouvement du ballon et des joueurs pour repérer les situations de hors-jeu. Selon les informations du journal britannique The Times, des caméras réparties à différents endroits seront capables de détecter un cas éventuel de hors-jeu et de prévenir l’arbitre.

Une fois que la technologie détecte qu’un joueur est hors-jeu, elle alerte l’opérateur VAR en une demi-seconde, et en cas de succès de l’essai, la FIFA a l’intention de mettre pleinement en œuvre le système lors de la Coupe du monde au Qatar à la fin de cette année.

Décidément, le football tel qu’on le connaît depuis des années pourrait disparaître petit à petit pour faire place à un football beaucoup plus mécanique afin de réduire les marges d’erreurs.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker