La BUH et l’AIC deviennent les nouveaux sponsors du Comité Olympique Haïtien

(TripFoumi Sport) – Jeudi dernier, à l’Hôtel Villa Thérèse, le Comité Olympique Haïtien (COH), la Banque de l’Union Haïtienne (BUH) et la Alternative Insurance Company (AIC) ont signé un accord qui sera échelonné sur les quatre prochaines années où les deux compagnies qui par cette signature deviennent, les nouveaux sponsors de la COH, s’engagent à donner à l’instance 50 millions de gourdes.

C’est au cours d’une conférence de presse que les responsables de la Banque de l’Union Haïtienne (BUH) et la Alternative Insurance Company (AIC) ont signé ce partenariat financier avec le Comité Olympique Haïtien à hauteur de 50 millions de gourdes sur les quatre prochaines années. La mission principale est de renforcer les fédérations et associations sportives du pays.

« C’est un jour historique pour le sport haïtien, notamment pour le Comité Olympique Haïtien d’avoir, pour la première fois dans l’histoire du COH, la signature d’un protocole d’accord avec des sponsors privés, » a dit le Dr Hans Larsen, président du COH. Pour sa part, le secrétaire général Patrick Blanchet a mis l’accent sur la transparence qui devrait- être une priorité : « Le COH souhaite de tout cœur que les fédérations et associations sportives concernées justifient leur rapport financier et fassent preuve aussi de transparence pour que le COH puisse remplir sa mission. »

Durant cette période, les deux sponsors vont aider le COH, et ce dernier va permettre aux fédérations de se structurer, de développer leurs programmes au profit de la jeunesse et aussi d’encadrer les athlètes.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker