Des footballeurs jouent nus pour protester contre le mondial 2022 au Qatar

(TripFoumi Sport) – Sous l’initiative d’un artiste militant allemand, un match de football inédit a été organisé le week-end dernier en Allemagne. En effet, dans l’objectif d’attirer l’attention sur les conditions de travail déplorables des ouvriers qui travaillent sur le chantier de la Coupe du monde 2022 au Qatar, une équipe habillée a affronté des adversaires complètement nus.

Depuis le démarrage des préparatifs qui faciliteront la tenue du prochain mondial au Qatar, des organisations de défense des droits humains dénoncent le mauvais traitements auxquels les ouvriers font face quasiment tous les jours. De ce fait, pour attirer l’attention sur les conditions de travail sur le chantier des infrastructures de la 21e édition de la Coupe du monde, Gerrit Starczewski a organisé un match de football de deux équipes, l’une entièrement habillée et l’autre totalement nue, ce week-end à Duibourd, en Allemagne.

L’équipe amatrice Pott-Originale habillée en blanc s’est affrontée avec NackTionalmannchaft de Gerrit Starczewski, toute nue avec l’inscription en bleu “Boycott Qatar 2022”, sur le dos.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker