Une joueuse néo-zélandaise a inscrit un triplé… contre son camp !

(TripFoumi Sport) – C’est triplement incroyable mais c’est la vérité. La Néo-zélandaise, Meikayla Moore est entrée dans l’histoire du football féminin voire le football tout court ce dimanche en inscrivant un triplé contre son camp.

Pour être célèbre, vous n’avez pas besoin de beaucoup de minutes, Meikayla Moore, elle, est devenue une megastar en une demi-heure, le temps qu’elle parvient à mettre trois buts à sa propre gardienne contre son équipe.

En effet, les Etats-Unis affrontaient ce dimanche la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la SheBelieves Cup, une compétition amicale qui réunit également la République Tchèque et l’Islande. Et l’affaire a tourné d’une façon très inattendue et Moore était au centre.

Moore n’a disputé que 40 minutes du match de la Nouvelle-Zélande face aux Etats-Unis, la raison? C’est parce qu’elle avait déjà inscrit trois buts contre son camp en une demi-heure, donc pas la peine de la laisser sur le terrain pour mettre un quadruplé en une mi-temps. On comprend la coach.

La défenseure de Liverpool a claqué deux buts coup sur coup en une minute (5e et 6e) avant de tristement remettre ça à la 36e, en détournant un centre de Purce venu de la droite dans son propre but. Noter que, sans elle, les Etats-Unis n’ont pas fait mieux que de marquer deux buts dont un dans le temps additionnel, pour gagner (5-0).

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker