Un joueur congolais mis à la porte par son club parce qu’il aurait menti sur son âge

(TripFoumi Sport) – Chancel Mbemba est un défenseur international congolais qui évolue au FC Porto au Portugal, ce dernier qui était en passe de renouveler son contrat avec ce club, ne devrait plus prolonger. La raison ? Il aurait menti sur son âge.

Son âge connu de tous dans le milieu du football est de 27 ans mais il semblerait que le joueur, né à Kinshasa, a 6 ans de plus soit 33, en outre, il aurait même quatre dates de naissance différentes enregistrées un peu partout.

Dans ses clubs de jeunes au Congo, il a été enregistré deux fois à la date de naissance du 8 août 1988. Ce qui ferait que Mbemba n’a non pas 27 ans, mais bien 33 ans, avance certains médias portugais relayés par ceux de la Belgique.

Passé par Anderlecht en Belgique entre 2011 et 2015, Newcastle en Angleterre, Mbemba qui fait les beaux jours du FC Porto depuis 2018, ne va pas continuer avec le club portugais, son contrat expire à la fin de la saison et il ne sera pas prolongé.

À noter que depuis le début de ce mercato hivernal, le départ de Chancel Mbemba du FC Porto est évoqué, il fait l’objet de nouvelles convoitises dans plusieurs clubs en Europe et au Moyen-Orient.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker