Melchie Daëlle Dumornay place Haïti au dernier carré de la compétition U-20

Une fois de plus la sélection haïtienne a surclassé brillamment l’équipe adverse au stade panamericano de San Cristobal (3-0). En effet, emmenées par une Melchie Daëlle Dumornay plus connue sous le sobriquet Corventina, très décisive, les grenadières ont infligé trois buts à l’équipe guyanaise, ce mercredi 03 février 2020. Maintenant, après ce coup du chapeau de la capitaine, elles ne sont qu’à un pas de la coupe du monde U-20.

Melchie Daëlle Dumornay place Haïti au dernier carré de la compétition U-20

Deux ans après sa première participation à un mondial, la jeune sélection haïtienne est en phase de s’adjuger un autre billet de qualification après avoir écrasé leur homologue de La Guyane cet après-midi. À cause d’un triplé du dossard 10, cette dernière a été corrigée 0-3 par les protégées de Laurent Mortel.

Des stats ahurissants !!

À noter, l’actuelle meilleure buteuse de l’ultime phase éliminatoire de la coupe du monde moins de 20 ans Melchie Daëlle Dumornay a inscrit trois nouveaux buts durant la partie. Une performance titanesque, elle comptabilise pour l’instant 13 buts dans ladite compétition.

Haïti continue son parcours sans fautes après 5 rencontres pour cinq victoires consécutives. Que des stats sidérants pour les Dessaliniennes : 5 victoires, 0 nul, 0 défaite, 0 but encaissé pour 37 buts marqués dont 13 de Covintina.

En fin, le Japon est si proche que jamais. Mais, pour parvenir à concrétiser ce rêve, elles vont devoir gagner contre le prochain rival. En attendant le résultat du prochain match de quart de finale, il se pourrait bien que ce dernier soit le Mexique soit la Trinidad and Tobago, humiliée 0-8 par Haïti.

Force à nos grenadières !!!

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker