Classement FIFA: Haïti finit l’année à la 87e place

(TripFoumi Sport) – La sélection haïtienne a bouclé l’année 2021 à la 87e place du classement mondial de la FIFA, publié ce jeudi par l’instance.

Avant de passer à 2022, la FIFA a mis à jour son dernier classement de l’année dans un contexte très particulier lié à la Covid-19, où peu de matchs ont été disputés au niveau international.

Mais les Grenadiers n’ont pas bougé de leur position au cours du mois de novembre, ils restent à cette place dans le 8e numéro de l’année paru aujourd’hui avec 1268.05 points.

Rien n’a changé également pour les poulains de Jean-Jacques Pierre dans la zone CONCACAF qui restent 10e derrière l’équipe de Curaçao et devant Trinité-et-Tobago.

Le onze national avait repris les terrains en 2021 à travers plusieurs échéances et ce, si les premiers jours du léogânais étaient porteurs d’espoirs, les derniers ont été un théâtre de mauvais résultats, scandale entre entraîneur, joueurs cadres et comité de normalisation.

Au niveau mondial, pour la quatrième fois d’affilée, la Belgique a bouclé l’année civile en tête du classement en devançant de justesse le Brésil. La France, troisième, complète le podium 2021.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker