Le Sénégal remporte la Coupe d’Afrique des Nations

(TripFoumi Sport) – Le Sénégal a remporté la CAN-2022, ce dimanche, en venant à bout de l’Égypte aux tirs au but (4-2) après un nul (0-0) qui a duré tout au long du temps des prolongations. C’est donc le premier titre continental pour les Lions de la Téranga.

Sadio Mané a donc offert à son pays son premier trophée de son histoire en Coupe d’Afrique, et il l’a fait contre la sélection la plus titrée du Continent (7 titres). Au bout du suspense, le Sénégal s’est imposé à l’issue de la séance des tirs au but avec Mané qui s’est présenté devant Gabaski avant de décrocher une frappe sèche.

Attendus dès le début de la compétition, les Lions de la Téranga ont livré leur meilleure version durant ce tournoi qu’ils remportent finalement haut la main. L’entraîneur, Aliou Cissé, a encore une fois montré toute l’étendue de sa capacité qui a permis à sa nation de briller sur le sol camerounais.

Et pourtant ce Sadio Mané, héros de la soirée avec son tir au but réussi ayant offert le titre, a failli passer comme zéro, car l’attaquant de Liverpool avait très tôt loupé un penalty qui était indiscutable, le gardien des Pharaons avait plongé du bon côté pour repousser la frappe du Sénégalais (7e). 

Après, les assauts n’ont rien donné, et ce, malgré les prolongations, ni le Sénégal ni l’Égypte n’est parvenu à briser le verrou adverse. Les deux sélections se sont départagés donc aux tirs au but, et dans cet exercice, le Sénégal a été le plus adroit et a donc été sacré champion d’Afrique.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker