Au moins six morts dans un stade au Cameroun, avant la journée de la Coupe d’Afrique d’hier !

(TripFoumi Sport) – Au moins six personnes ont perdu la vie, le lundi 24 janvier, lors d’une bousculade au stade d’Olembé avant le match opposant le pays organisateur, le Cameroun, aux Comores en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

La rencontre entre le Cameroun et les Comores a été marqué par une bousculade qui a fait au moins six morts et plusieurs blessés. Une « demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés, » a annoncé la CRTV, la télévision d’État camerounaise.

« Il y a eu des bousculades comme on en enregistre partout ailleurs à l’occasion de grands mouvements de foule. Nous attendons des informations fiables sur les victimes, » a déclaré Abel Mbengué, porte-parole du Comité d’organisation de la CAN (CoCan), déplorant un « incident dramatique ».

L’hôpital Messassi, situé à proximité du stade, aurait reçu, selon AP, au moins 40 blessés. « Certains sont dans une situation désespérée, déplore une infirmière citée par l’agence. Nous allons devoir les évacuer dans un hôpital spécialisé. »

Une sacrée CAN qui enregistre beaucoup de problèmes d’organisation.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker