Donald Guerrier promet 20,000 lits dans la lutte contre le COVID-19 en Haïti

Voulant aider le pays à faire face à la pandémie de Coronavirus, le footballeur haïtien, Donald Guerrier promet 20,000 lits à deux hôpitaux du pays. Il a fait l’annonce le mercredi 15 avril dans une courte vidéo diffusée sur la page Facebook de Haiti-Tempo.

L’arrière latéral gauche de la sélection haïtienne avait prévu dans un premier temps d’aider plusieurs familles avec un montant de 5000 USD, après maintes réflexions, il a décidé autrement en donnant 20,000 lits à deux hôpitaux du pays, dont l’hôpital de l’Univesité d’État d’Haïti de Port-au-Prince et celui d’Immaculée Conception des Cayes.

Donald Guerrier en a profité lors de cette intervention pour inviter la population haïtienne à appliquer les principes dictés par les autorités sanitaires du pays, qui selon lui sont les seuls moyens pouvant nous permettre de surmonter cette étape difficile dans l’histoire du pays.

Selon des données publiées par la Banque Mondiale au cours des années 2013, Haïti comptait 0.7 lit pour chaque 1000 habitants. Ce qui équivaut à 9800 lits pour tout le pays. Ces lits offerts par le sportif haïtien vont augmenter considérablement la capacité des hôpitaux à faire face à certains problèmes auxquels ils sont confrontés.

À rappeler que le pays compte désormais 44 personnes contaminées au Coronavirus où 3 décès sont enregistrés. Il faut toutefois souligner parmi ces 44 cas, 8 sont des cas de transmission communautaire.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker