La FIFA lance un nouveau programme mondial de volontariat

(Tripfoumi Enfo) – À l’occasion de la Journée internationale des volontaires ce dimanche 5 décembre 2020, la Fédération Internationale du Football Association(FIFA) a lancé un nouveau programme mondial de volontariat qui couvrira tous les futurs tournois et événements de cet organisme mondial du football.

“Avec cette initiative, la plus haute instance du football mondial
reconnaît le rôle clé joué par les volontaires tant dans le football que dans les tournois officiels de la FIFA, et souhaite s’appuyer sur la passion et l’intérêt que le football suscite dans le monde entier”, explique-t-elle dans un communiqué.

Ce Programme des Volontaires offrira pour la première fois une plate-forme exclusive aux personnes intéressées par le volontariat lors des tournois et événements de l’organe régulateur du football mondial

“En cette Journée internationale des volontaires, je tiens à remercier tous les volontaires du monde entier. Ils ne sont pas seulement l’âme des tournois, mais aussi le cœur et l’âme du football à tous les niveaux dans le monde entier”, a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Le président de la FIFA a pris cette décision pour répondre à la déclaration du secrétaire général de l’ONU, António Guterres, qui demande à tous les gouvernements de promouvoir le volontariat, de soutenir l’action des volontaires et de prendre acte de leur contribution à la réalisation des objectifs de développement durable.

Le Programme des Volontaires s’inspire de la conviction que le volontariat peut changer le rythme et la nature du développement et de l’idée que chacun ou chacune d’entre nous peut donner de son temps et de son énergie pour améliorer les conditions de vie de millions d’autres.

D’ailleurs le volontariat est un moyen efficace pour s’attaquer aux défis du développement. Il profite à la fois à l’ensemble de la société et à la personne qui se porte volontaire. On estime que 1 milliard de volontaires donnent librement de leur temps pour résoudre les problèmes qui les touchent, eux ou leurs communautés, souvent dans des circonstances extrêmement difficiles.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker