La FHF sommée une nouvelle fois pour une dette de 200,000 dollars

L’ancien entraineur de la sélection haïtienne de football, Marc Collat, a sommé la Fédération Haïtienne de Football pour une dette de 200,000 dollars américains en dommage et intérêt.

Le président a.i de la Fédération Haïtienne de Football, Joseph Variéno Saint Fleur, a confirmé que sélectionneur de l’équipe haïtienne première (A) a sommé la FHF pour une somme qui lui est due depuis le non-renouvelement de son contrat en décembre 2019. Il dit avoir pris cette décision en raison du fait qu’il n’a pas été clairement informé du non-renouvellement de son contrat. Selon le coach, son contrat devrait être renouvelé (automatique) suivant les clauses du contrat pour une année supplémentaire.

Cependant, les responsables de la FHF ont indiqué qu’une lettre avait été expédiée au technicien francais en date du 22 septembre 2019 pour l’informer que la fédération n’est pas en mesure de renouveler son contrat aux mêmes conditions

Joseph Variéno Saint Fleur a déclaré que le dossier a été acheminé à la commission juridique pour les suites nécessaires. Il a fait savoir aussi que la sommation du français a quand même étonné les membres de la Fédération Haïtienne de Football qui traversent une période très difficile ces derniers temps.

À rappeler, qu’un autre entraîneur français, Patrice Neveu avait déjà traduit la Fédération Haïtienne de Football par devant la FIFA pour les mêmes motifs.
Que doit faire la fédération pour empêcher la répétition de cette situation?

N’est-ce que pas le moment idéal de confier la barque de nos sélections nationales aux sélectionneurs haïtiens, comme le fait Carine Choute avec le Handball?

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker