Yves Jean-Bart sera-t-il radié de toutes activités du football?

(TripFoumi) – La FIFA a confirmé ce jeudi 15 octobre 2020, que l’organe d’investigation de la Commission d’éthique indépendante a clos l’enquête ouverte contre l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football Yves Jean-Bart pour abus sexuel présumé sur des jeunes joueuses logeant au centre FIFA goal de la Croix-des-Bouquets.

Dans la foulée, Yvette Félix, entraîneure adjointe au Centre technique de la Croix-des-Bouquets où les événements auraient eu lieu, a été suspendue pour 90 jours de participer à toute activité liée au football, qu’elle soit administrative, sportive ou autre, au niveau national ou international.

L’organe d’enquête du comité d’éthique a envoyé son rapport final ainsi que les dossiers de l’enquête à la chambre de résolution, qui devra statuer sur l’affaire.

La FIFA a décidé en mai dernier de suspendre provisoirement Yves Jean-Bart, président de la Fédération Haïtienne de Football depuis 20 ans, après avoir ouvert une enquête sur des allégations d’abus sexuels suite à la publication d’un rapport dans le journal The Guardian dans lequel plusieurs mineures ont déclaré avoir été forcées d’avoir des relations sexuelles avec lui.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker