Une équipe chinoise entame la construction d’un méga stade de 100,000 places

Alors que les restrictions de verrouillage en Chine pour enrayer la pandémie de coronavirus sont partiellement levées, un club de football chinois vise la construction de l’un des plus grands stades de football dans le monde.

Les dirigeants de Guangzhou Evergrande ont annoncé que les travaux avaient démarré sur un stade accrocheur de 100 000 places, qui serait l’un des plus grands stades de football du monde.

Conçu en forme de fleur de lotus, le stade devrait coûter 1,7 milliard de dollars et sera achevé d’ici la fin de 2022.

Les travaux ont commencé jeudi dernier, dans le but de construire “un nouveau monument de classe mondiale comparable à l’opéra de Sydney et au Burj Khalifa à Dubaï, et un symbole important du football chinois dans le monde”, selon le président du conglomérat immobilier Evergrande, Xia Haijun.

La capacité de 100 000 personnes dépasserait la celle de 99 354 places du Camp Nou de Barcelone, actuellement un très grand stade de football du monde, ont rappelé les responsables.

La conception du stade est l’œuvre du designer américain basé à Shanghai Hasan Syed, suivant un concept initial du président du groupe Evergrande Xu Jiayin. La conception de la fleur de lotus provient du statut de Guangzhou en tant que ville fleurie.

Le stade comprend 16 salles privées VVIP, 152 salles privées VIP, un espace FIFA, un espace athlètes, un espace médias et une salle de presse.

Selon ESPN, l’équipe la plus titrée de Chine, Evergrande prévoit de construire entre trois et cinq stades supplémentaires d’une capacité de 80 000 à 100 000 autour de la Chine pour remédier au manque d’installations pouvant accueillir un jour une Coupe du monde. Guangzhou Evergrande est l’une des équipes les plus performantes de Chine et d’Asie.

Le club a remporté la Super League chinoise à huit reprises, ainsi que deux ligues des champions asiatiques – le seul club chinois à l’avoir remporté deux fois.

La saison 2020 de la Super League de Chine devait commencer le 22 février mais a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker