Un jeune joueur du Milan AC, 20 ans, s’est suicidé à cause des insultes racistes
(TripFoumi Enfo) – Il s’appelle Seid Visin et il est dans le football italien, ce jeune joueur, ancien espoir de l’AC Milan, s’est suicidé le 3 juin dernier à seulement 20 ans à cause des insultes racistes.
Triste affaire en Italie, le corps sans vie d’un jeune joueur de 20 ans, a été retrouvé à son domicile avec une lettre où il explique son geste. Il ne pouvait plus supporter les diverses discriminations qu’il subissait.
Le racisme reste présent dans le football européen malgré les prouesses des divers joueurs noirs. De nombreux joueurs ont déjà été victimes de discriminations et Seid Visin, était un énième cas. L’Ethiopien, adopté par une famille ilitalienne de très tôt, subissait trop de pression avec ces actes de barbaries jusqu’à mettre un terme à sa vie.
“Où que j’aille, où que je sois, je ressens le poids des regards sceptiques, biaisés, dégoûtés et effrayés des gens. (…) Quelque chose a changé en moi. C’est comme si j’avais honte d’être un Noir, comme si j’avais peur d’être considéré comme un immigré,” , explique-t-il dans sa lettre de suicide.
Passé par les secteurs jeunes du Milan et de Benevento. Avant d’être choisi par les Rossoneri, il avait également porté le maillot de l’Inter lors d’une série de tournois estivaux. Il avait arrêté le sport pour se consacrer à ses études depuis quelque temps mais les choses ont vite changé pour lui.
“J’avais pu trouver un travail que j’ai dû quitter parce que trop de gens, surtout les plus âgés, refusaient mes services. Ils m’ont accusé d’être responsable, car beaucoup de jeunes (et blancs) italiens n’ont pas pu trouver de travail. Je veux juste me rappeler que les épreuves et les souffrances que je vis ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à l’océan de souffrance, vécu par ceux qui préfèrent mourir au lieu de mener une existence dans la misère et l’enfer,” a-t-il continué.
Le jeune homme a finalement mis fin à sa vie pour effacer ses peines et douleurs. Et depuis l’annonce du décès, les hommages affluent sur les réseaux sociaux. Anonymes comme personnalités, ils sont nombreux à réagir à la tragique disparition de l’ancien joueur de l’AC Milan