Un footballeur français dans la tourmente après avoir frappé son chat
(TripFoumi Sport) – Le footballeur international français, Kurt Zouma est dans l’oeil de la justice et risque gros comme peine après avoir frappé son chat dans sa maison à Londres (Angleterre).
C’est une polémique qui enfle autour du défenseur de West Ham depuis lundi, le joueur a été filmé en train de frapper son chat, dans une vidéo publiée par le journal britannique The Sun.
Après la diffusion de cette vidéo qui a fait le tour du monde et qui a discrédité le défenseur, une Fondation nommée Brigitte Bardot annonce qu’elle va porter plainte pour cette action jugée inqualifiable de l’homme.
Le Bleu a frappé à plusieurs reprises un chat, notamment du pied. La scène se produit au domicile londonien du joueur et les commentaires négatifs des internautes sont unanimes après la publication de cette vidéo choc.
Et la Fondation Brigitte Bardot a dénoncé l’arrière central en demandant la suspension de Zouma en Équipe de France: “ces actes de maltraitances avérés” et demandé à ce qu’ils soient “immédiatement condamnés par Didier Deschamps et Noël Le Graët.”
Mais ce ne pas tout puisque: “La FBB demande la suspension immédiate du joueur pour la saison et va porter plainte pour que ces actes de maltraitance ne restent pas impunis.”
Le club du joueur West Ham a réagi ce matin via un communiqué, condamnant bien sûr les actes de Kurt Zouma . Ce dernier a présenté ses excuses dans le même communiqué: “Je veux m’excuser pour mes actes. Il n’y a aucune excuse pour mon comportement, que je regrette sincèrement”, a déclaré le défenseur central.
En théorie, Kurt Zouma encourt jusqu’à cinq ans de prison, la législation britannique ayant été durcie en ce qui concerne les actes de maltraitance envers les animaux.