The Best FIFA : Les votes de Jean-Jacques Pierre, Mustivar et Lutherson Leon

(TripFoumi Sport) – Robert Lewandowski a été élu joueur de l’année 2021 par la FIFA, lundi. L’attaquant polonais du Bayern Munich a reçu son trophée depuis le siège de la FIFA, et quelques minutes après, la FIFA a dévoilé le détail des votes. Ce qui nous a permis de découvrir pour qui les représentants d’Haïti ont-ils voté.

La cérémonie des The Best FIFA Football Awards 2021 a sacré Robert Lewandowski meilleur joueur, Mendy, meilleur gardien et Tuchel, meilleur entraîneur, mais les trois les représentants haïtiens : Jean-Jacques Pierre (sélectionneur), Soni Mustivar (capitaine) et Lutherson Leon (journaliste) n’ont pas tous voté dans le même sens.

Jean-Jacques Pierre avait mis Karim Benzema en premier devant Robert Lewandowski et Mohamed Salah. En revanche, Soni Mustivar qui a voté en lieu et place du capitaine, Ricardo Adé, a, lui, vu juste, en plaçant le Polonais en premier, Benzema en 2e et l’Italien, Jorginho en 3e.

Jean-Jacques a vu juste pour les entraîneurs

L’entraineur de la sélection haïtienne a en effet voté pour Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea qui justement a gagné le trophée “Best coach” et placé en deuxième Pep Guardiola, puis Roberto Mancini en troisième tandis que, Mustivar a mis en ordre Flick, Guardiola, Tuchel.

Cependant, le technicien léogânais n’a pas hésité à voter le Sénégalais, Edouard Mendy, comme meilleur gardien suivi de Donnarumma et de Neuer au même titre que Soni qui a fait le même choix.

Par ailleurs, Lutherson Léon (journaliste) a fait le bon choix et ce, dans toutes les catégories. Pour les joueurs, il a établi son campement comme suit: Lewandowski, Messi et Benzema. Thomas Tuchel, Roberto Mancini et Hansi Flick pour les entraîneurs puis Édouard Mendy, Gianluigi Donnarumma et Manuel Neuer pour les gardiens.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker