Sergio Aguero contraint d’arrêter sa carrière (officiel)

(TripFoumi Sport) – L’attaquant argentin, Sergio Agüero, a officiellement annoncé la fin de sa carrière. Le joueur du Barça est contraint d’arrêter le football à la suite de ses problèmes cardiaques, décelés il y a un mois et demi.

Un coup dur pour le Barça mais aussi pour le joueur. Âgé de 33 ans et arrivé au club catalan cet été, El Kun a raccroché les crampons. Il a fait une croix sur ce sport qu’il pratique depuis son enfance, ce qui lui a laissé bouche bée mercredi en conférence de presse.

Le 30 octobre dernier, alors que le Barça jouait contre Alaves, le récent champion de la Copa America avait ressenti quelque-chose au niveau de son cœur et il avait dû laisser sa place sur le terrain pour ne jamais y retourner.

La révélation de son arythmie cardiaque et l’obligation de mettre sa carrière sur pause pendant quelques mois avaient fait grandir l’inquiétude chez les fans. C’est désormais officiel, l’attaquant du Barça, mais surtout le buteur légendaire de Manchester City, doit raccrocher les crampons.

« Cette conférence est pour communiquer que j’ai décidé d’arrêter le football. C’est un moment très difficile. C’est un moment très dur, c’est la pire décision que j’ai prise dans ma vie. C’est une question de santé, c’est la meilleure décision pour moi. J’étais entre les bonnes mains des médecins, ils ont fait leur possible. Ils m’ont dit que le mieux pour moi était d’arrêter. J’ai pris la décision il y a une semaine », a dit le buteur argentin.

Sergio Aguero a joué 101 matchs pour l’Argentine pour 41 buts et auteur de 260 buts en 390 matchs avec Manchester City. À Barcelone, il n’aura disputé que cinq matchs pour un unique but. Avant cela, il a porté les couleurs du CA Indepediente pour 24 buts en 56 matchs et l’Atletico Madrid: 234 apparitions, 101 réalisations.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker