Robert Lewandowski, meilleur joueur FIFA de l’année

(TripFoumi Sport) – Le buteur polonais, Robert Lewandowski, deuxième au Ballon d’Or, a réalisé le back-to-back pour le trophée The Best, le joueur du Bayern Munich a conservé le titre de meilleur joueur FIFA de l’année.

Battu par Lionel Messi au Ballon d’Or en novembre 2021, Lewandowski a eu sa revanche, ayant été élu joueur de l’année par la FIFA lors de la remise des prix The Best, ce lundi et ce, devant l’Argentin (2e) et Mohammed Salah.

“Je suis heureux et très honoré de remporter ce trophée. Je me sens fier. Ce trophée appartient aussi à mes partenaires, mes entraîneurs, nous travaillons tous dur pour gagner des matchs et des trophées, ” a dit l’attaquant munichois.

Au palmarès, Edouard Mendy, lui, a été désigné meilleur gardien, tandis qu’Erik Lamela, pour son fantastique coup du foulard qui a fait mouche dans le derby du Nord de Londres, a reçu le prix Puskas (plus beau but). Thomas Tuchel a été élu meilleur entraîneur de l’année 2021.

Le onze de l’année a également été dévoilé avec Donnarumma – Alaba, Ruben Dias, Bonucci – Jorginho, Kanté, De Bruyne – Ronaldo, Haaland, Lewandowski et Messi.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker