Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Richardson Viano définitivement dans l’histoire du sport haïtien

(TripFoumi Sport) – Ça y est ! Richardson Viano vient de faire son entrée dans l’histoire du sport haïtien voire caribéen, en devenant, ce dimanche, le premier skieur des Caraïbes à participer aux Jeux Olympiques d’hiver.

Et oui, Haïti a donc découvert les Jeux d’hiver par l’intermédiaire de Richardson Viano. Ce dernier a été sur l’épreuve du slalom géant, ce matin, mais n’a pas su s’imposer, marquant une faute d’intérieur de piste comme c’était le cas d’ailleurs pour plusieurs skieurs.

Viano ne participera pas à la deuxième manche des Hauts-Alpes. Dans des conditions météorologiques très difficiles avec du brouillard et des chutes de neige, le jeune haïtien de 19 ans n’a pas fini son run, il est parti à la faute sur le tracé et a donc été éliminé.

Mais l’histoire va tout de même retenir son nom, car il devient le premier athlète venant d’Haïti et de la Caraïbes à participer aux Jeux Olympiques d’hiver. C’est donc ce qu’il faut retenir pour une première participation du bicolore haïtien à ces jeux.

On aura la chance de voir une nouvelle fois en piste Viano, mercredi, car le skieur est engagé sur le slalom. celui qui a été adopté dès l’âge de 3 ans par une famille italienne peut se racheter.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker