Retour convaincant pour Klay Thompson

(TripFoumi Sport) – C’était jour de fête au Chase Center, pour le grand retour de Klay Thompson après 941 jours d’absence. Près de 3 ans après, Klay Thompson a foulé à nouveau le parquet de la NBA. Le shooting guard des Golden State Warriors n’avait plus joué depuis sa blessure au genou (rupture d’un ligament croisé) en finale 2019 (perdue) face aux Toronto Raptors.

Comeback tonitruant de Klay Thompson dans la Baie de San Francisco. Tant attendu pour son premier match en deux ans et demi, le « Splash Brother » a démarré en artillant dans tous les sens. Il a marqué les premiers points de son équipe, est allé postériser Lamar Stevens, avant que son coup de chaud du début du troisième quart-temps n’aide les Warriors à prendre le large et gagner le match. Un retour gagnant pour le all star puisque les Warriors étaient sur deux revers de suite.

Plus tôt avant le match, dans un tweet et une vidéo, Klay avait exprimé toute son enthousiasme de retrouver les parquets : « Dub Nation, je suis de retour ». Klay Thompson a partagé son bonheur d’enfin revenir à la compétition, après 941 jours sans jouer. Le shooting guard des Golden State Warriors était en tenue hier soir, et même inséré dans le cinq de départ de son équipe pour affronter les Cleveland Cavaliers.

Il s’agissait d’un des retours à la compétition les plus attendus de la saison, Thompson n’ayant plus joué depuis le match 6 de la finale NBA 2019 (perdue contre Toronto), disputé le 13 juin. Dans une ambiance électrique, Klay Thompson a dignement fêté son retour, inscrivant le premier panier des Warriors sur une attaque du cercle. Il a cependant raté ses quatre tirs suivants, alors que ses coéquipiers le recherchaient à outrance. Par la suite, il colle un dunk terrible sur la défense des Cavs, qui fait exploser toute la salle.

En vingt minutes de jeu au total, il aura marqué 17 points (7 sur 18 au tir), pris trois rebonds, délivré une passe décisive et réussi un block. Le moment le plus fort ? Sans doute cet incroyable dunk au milieu de toute la défense de Cleveland un peu moins de trois minutes avant la mi-temps. Acclamé comme il se doit par les fans présents au Chase Center, il a dépassé en prime la barre des 12 000 points et des 1 800 3-points en carrière.

Retour convaincant pour Klay Thompson
Jeff Jean
+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker