Remaniement ministériel: Un nouveau visage à la tête du MJSAC

(TripFoumi Sport) – Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry a changé son cabinet ministériel et une nouvelle ministre des sports a été installée, en la personne de Raymonde Rival qui est nommée à la tête du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, en remplacement de Petrix Justin.

Dans le but de satisfaire des partis de l’opposition et des organisations de la société civile dans le cadre d’un accord signé en septembre, le Premier Ministre haïtien a changé sa troupe et ce, malgré les violences des gangs, et en ce qui concerne la jeunesse et surtout le sport, c’est l’ancienne députée de la circonscription de Cornillon Grand Bois qui prend la charge.

Raymonde Rival est devenue la nouvelle ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) pour remplacer un Petrix Justin qui n’a pas fait long feu dans cette position (moins de quatre mois aux commandes) avec un bilan très léger.

Une énième inconnue intègre donc le milieu sportif haïtien. Par ailleurs, la députée de la 47e législature devient la 3e femme à occuper ce poste après Magalie Racine (2013 et 2014) et Régine Lamur (2017 et 2018).

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker