Novak Djokovic, joueur ITF de l’année !

(TripFoumi Sport) – Le tennisman serbe, Novak Djokovic, a été élu, ce jeudi, joueur de l’année 2021 par la Fédération internationale de tennis (ITF). L’homme vient d’établir un record, car il est sacré pour la 7e fois.

Si en football, Lionel Messi écrase tout avec ses 7 ballons d’Or, dans le monde du tennis, c’est super Djoko qui a le contrôle, et là aussi il a atteint le chiffre de la perfection : 7. Pour la 7e fois, il est élu joueur de l’année.

Le numéro 1 mondial, qui était à égalité avec l’Américain Pete Sampras, six récompenses chacun pour un prix décerné depuis 1978, vient de passer devant pour établir son propre record. Ni Nadal ni Federer n’ont pu faire mieux.

Vainqueur de l’Open d’Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon en 2021, celui qui détient le record de victoires en tournois du Grand Chelem (20) à égalité avec Rafael Nadal et Roger Federer, pourrait doubler ses deux adversaires dès le mois prochain à l’Open d’Australie, un tournoi qu’il a déjà remporté à neuf reprises.

« Après une année si fructueuse pour moi, mon équipe, ma famille et mes fans, c’est un grand honneur d’être récompensé par l’ITF une septième fois», a déclaré Djokovic qui se dit fier de ses résultats.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker