Neymar prend trois matchs de suspensions après son expulsion face à Lille!
(TripFoumi Enfo) – La sanction est tombée ce mercredi pour Neymar, le Brésilien a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis, a annoncé la Commission de discipline de la LFP dans un communiqué.
Exclu en fin de match face au LOSC Lille samedi pour deux cartons jaunes consécutifs à des gestes d’humeur, l’attaquant du Paris Saint-Germain de 29 ans connaît da sanction. Réunie ce mercredi, la Commission de discipline de la LFP a tranché sur le cas du numéro 10 parisien (13 matchs et 6 buts en L1 cette saison) qui a été lourdement chatie.
Neymar est sanctionné après avoir reçu deux cartons jaunes contre Lille (0-1) samedi dernier. Deux avertissements pour deux gestes d’humeur, une main au visage de Benjamin André et une bousculade sur Tiago Djalo. Avec ce dernier, les échanges ont continué jusque dans le tunnel du Parc des Princes, où les insultes fusaient.
La star parisienne manquera donc les deux prochaines rencontres de championnat contre Strasbourg (10 avril) et Saint-Etienne (18 avril) pour des raisons disciplinaires. En effet, le meilleur joueur du Brésil est un habitué à cette situation car depuis son recrutement par le PSG à l’été 2017, il a déjà manqué 12 matchs pour des causes similaires.