Michaëlle Jean remplacée à la tête du comité de Normalisation et préside une autre structure
(TripFoumi Enfo)- La Fédération Internationale de Football association remplace Mme Michaëlle Jean à la tête du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtenne de Football. À ce poste, Jacques Letang substitue l’ancienne gouverneure de Canada qui, elle va prendre les commandes d’un Comité Consultatif, fraichement créé.
La FIFA, dans une note publiée sur son site officiel, a annoncé la mise en place d’un Comité Consultatif qui va être dirigé par Michaëlle Jean, évincée à la présidence du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).
Ce comité consultatif a pour mission d’accompagner celui de Normalisation dans le cadre de ses mesures préventives protectrices à prendre en faveur des enfants, selon la FIFA. “Il est appelé aussi à accompagner celui de Normalisation dans la réalisation de projets stratégiques pour le développement du football sûr et durable en Haïti”, écrit la FIFA.
En ce qui a trait au Comité de Normalisation, il est désormais composé de l’avocat Jacques Letang, président, de Monique André et de Yvon Sévère. Réaliser les élections pour un nouveau comité exécutif à latête de la FHF reste l’une de leurs principales tâches.
Accusé d’abus sexuels sur des jeunes joueuses, Yves Jean-Bart a été mis à l’écart de la Fédération Haïtienne de Football et a été banni de toutes activités liées au Football. Depuis, La FHF peine à avoir un nouveau président élu.