L’UEFA accepte de retirer les bouteilles de bière devant les joueurs musulmans
(TripFoumi Enfo) – Peu après le geste de Cristiano Ronaldo, Paul Pogba avait choisi de retirer sur la table une bouteille de bière (Heineken) lors d’une conférence de presse à l’Euro, eh bien, l’UEFA a tranché sur cette affaire. L’instance suprême européenne autorise désormais les joueurs musulmans à être exemptés de ce sponsoring.
C’est bien vrai, l’UEFA a cédé. Les dirigeants ont accepté d’enlever les bouteilles de bière sur le pupitre des joueurs musulmans pendant les conférences de presse de l’Euro, s’ils en font la demande, a indiqué l’instance vendredi après le geste très commenté de Paul Pogba.
« On demande aux joueurs musulmans s’ils sont d’accord de les avoir, ou pas, » a expliqué à l’AFP un porte-parole de l’instance, rappelant qu’il s’agit de « bières sans alcool » et confirmant une information du « Daily Telegraph ».
Le brasseur Heineken, sponsor du tournoi mis en valeur par l’exposition jusque-là systématique de ses bouteilles devant les joueurs, “est d’accord avec cette approche”, a précisé la même source.
Après le geste de Cristiano Ronaldo, écartant deux bouteilles de Coca-Cola et de Pogba, l’UEFA avait dans la foulée précisé que les joueurs ne risquaient pas d’amende, mais avait rappelé aux 24 fédérations participant à l’Euro l’importance des sponsors « pour le tournoi et le football européen ».