Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’UEFA a procedé au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions

Le tirage au sort de la Ligue des champions procédé par l’UEFA vendredi a confirmé le quart de finale de l’Atlético de Madrid contre les Allemands de Leipzig et a laissé en suspens les possibilités que le Real Madrid rencontre la Juventus de Cristiano Ronaldo auteur d’un doublé contre l’atalanta de Bergame. Quant aux Catalans du FC Barcelone, ils pourraient affronter le Bayern Munich si les deux clubs se qualifient. La possibilité d’un classico est toujours possible en demi-finale.

L’UEFA a tiré au sort sans conditions par nationalité la phase finale la plus incertaine de la compétition, qui se jouera du 12 au 23 août au Portugal avec des matchs à élimination directe (un seul match).

Leipzig vs Atlético de Madrid et Atalanta vs Paris Saint Germain, sont les affiches confirmées vu que les quatre clubs se sont déjà qualifiés.

Les autres quarts de finale attendent les résultats des matchs retour des huitièmes de finale, qui n’ont pas pu être disputé pour cause de coronavirus. Ils seront disputés les 7 et 8 août prochains et opposeront :

  1. Manchester City vs Real Madrid, (City avait gagné la première manche 2-1 a Bernabéu.
  2. Barcelone vs Naples (1-1).
  3. Juventus vs Lyon, avec une mince avance de 1-0 pour les français.
  4. Bayern Munich vs Chelsea, avec une large victoire de 3 à 0 pour les bavarois, qui viennent de remporter un doublé championnat-coupe en Allemagne.

La chance et la main de l’ancien joueur portugais Paulo Sosa, deux fois champion des Champions avec la Juventus et Dortmund, ont fait que les centres d’intérêt des quarts de finale laissent espérer des retrouvailles entre le Real Madrid et Cristiano Ronaldo désormais dans les rangs de la vielle, si les deux obtiennent la passe.

Le FC Barcelone, qui est le seul des quatre demi-finalistes de la saison dernière à passert après les éliminations du champion Liverpool, du vice-champion Tottenham et de l’Ajax, se mesurera à Naples et en cas de victoire affrontera le vainqueur du match qui doit opposer Chelsea au Bayern et les allemands partent favoris en raison de leur large succès à l’aller.

Il est intéressant de noter que les quarts de finale de cette année verront s’affronter les bourreaux des champions et les vice-champions de la saison dernière. En effet, Leipzig, qui a battu Tottenham 1-0, accède aux demi-finales contre l’Atlético de Madrid après sa qualification épique à Anfield.

Les Champions de cette année ont une saveur différente pour l’équipe de l’Argentin Diego Pablo Simeone. Ils se sont imposés 1-0 à domicile contre les champions, mais ont battu l’équipe de Jurgen Klopp dans le temps additionnel, 3-2, sans pouvoir profiter du 2-0 qu’ils avaient. Le doublé de Marcos Llorente et le but d’Alvaro Morata ont permis aux Rouge et Blanc d’espérer le titre cette année.

S’ils battent Leipzig de Dani Olmo, les Rouge et Blanc rencontreront le vainqueur de l’autre quart de finale, Atalanta vs PSG, en demi-finale. Les Français dont la saison a été annulée partiront avec cette déficit de compétition.

Les Italiens ont participé au tirage au sort de ce vendredi après avoir éliminé Valence (4-1 et 3-4) et le PSG après avoir fait de même avec le Borussia Dortmund (2-1 et 2-0).

Selon le tirage au sort, au cas où l’Atlético atteindrait la finale le 23, il fera office d’équipe locale.

Si les résultats sont au rendez-vous, l’autre demi-finale ouvre la porte à un éventuel classique de la ligue espagnole, le Real Madrid-Barcelone, et donc à la finale de Lisbonne 2020 qui pourra à nouveau parler espagnol comme il y a six ans, lors de la saison 2013-14, lorsque l’équipe blanche a remporté la dixième victoire contre l’Atlético de Madrid.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker