L’ex-président de la FHF, Yves Jean-Bart « persona non grata » partout dans le pays, une honte absolue

(TripFoumi Enfo)- Le Dr Yves Jean-Bart n’est plus bienvenu dans les grands hôtels de Port-au-Prince, selon Haiti Standard. Cette mesure vient quelques jours seulement après que la FIFA l’ait radié à vie dans le football pour des des motifs d’abus de pouvoir et d’agression sexuelle sur mineures, entre-autres.

Les administrations de plusieurs hôtels de Port-au-Prince auraient refusé l’accès à leur espace de conférence au Dr Yves Jean-Bart, désormais ex-président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), a-t-on été informé. Ce, après que l’intéressé a été banni à vie de toute activité footballistique par la commission éthique et anti-corruption de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

En effet, les administrations de ces hôtels ont pris cette mesure dans le souci de préserver l’image de leurs entreprises de services face au cas de viol, d’agression sexuelle sur mineures et d’abus de pouvoir qu’incarnent desormais Yves Jean- Bart, a justifié notre source. C’est dire que le PDG de la radio Télévision Galaxie devient infréquentable.

À rappeler qu’une conférence de presse que devait donné Yves Jean- Bart et ses avocats dans l’un de ces hôtels a été annulée unilatéralement par administration de l’établissement. L’ancien patron de la FHF devait alors se prononcer sur sa radiation prononcée le 25 novembre dernier et les mesures qu’il compte adopter pour assurer sa défense.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker