Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les joueuses américaines sur la même échelle que les joueurs américains en termes de primes

(TripFoumi Sport) – Les joueuses internationales américaines ont eu gain de cause, ces dernières ont obtenu l’engagement de leur fédération d’avoir le même contrat que leurs homologues masculins, ce mardi.

La Fédération américaine de football s’est donc engagée à payer l’équipe nationale féminine au même niveau que l’équipe masculine dans un accord avec un groupe de joueuses, championnes du monde en 2019, qui avaient poursuivi l’instance en justice, ont annoncé les deux parties, mardi, dans un communiqué commun.

L’accord porte sur un total de 24 millions de dollars: « US Soccer s’est engagé à verser un salaire à taux égal à partir de maintenant pour les équipes nationales féminine et masculine lors de tous les matchs amicaux et tournois, y compris la Coupe du monde », détaillent les termes de l’accord conclu entre la Fédération et un groupe de joueuses, dont la star Megan Rapinoe.

Vingt-huit joueuses de l’équipe nationale féminine des États-Unis, avaient déposé un recours collectif contre la politique discriminatoire de la Fédération américaine de football. Et sur Twitter, la vedette américaine du football, Megan Rapinoe, s’est réjouie de cette décision.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker