Les clubs européens ne veulent pas libérer leurs joueurs africains pour la CAN avant janvier

(TripFoumi Sport) – Alors que la CAN débutera le 9 janvier, le Forum des Ligues Mondiales, qui représente notamment les puissantes ligues européennes, indique que les clubs ne libéreront pas leurs internationaux africains avant le 3 janvier.

Bingo ! D’entrée de jeu la Coupe d’Afrique des Nations (équivalente de l’Euro ou la Copa America) est victime de discrimination. Elle est peut-être considérée comme une quelconque compétition par les grands cadors footballistiques européens.

C’est une bataille continue entre les nations noires et les autres races pour se faire respecter. À un peu plus de deux semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations (du 9 janvier au 6 février 2022), le bras de fer entre les clubs européens et la compétition continentale, inscrite au calendrier FIFA, continue.

Dans une lettre adressée à la FIFA et à la CAF jeudi dernier, le Forum des Ligues Mondiales indique que les clubs ne libèreront pas leurs internationaux africains avant le 3 janvier. Soit six jours avant le début de la CAN, alors que les règlements de la FIFA stipulent que les clubs doivent laisser leurs joueurs à disposition 13 jours avant le début de la compétition, soit le 27 décembre au plus tard.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker