L’équipe haïtienne féminine s’installe au centre Olympique de la République Dominicaine

La Sélection haïtienne féminine des moins de vingt ans qui a laissé le pays ce vendredi 14 février 2020 en direction de la République dominicaine, s’est bien installée à l’Auberge de l’impressionnant centre Olympique où elle y séjournera une semaine avant de s’installer à Jaragua Hôtel pour disputer la Compétition à laquelle les filles entendent valider l’un des deux tickets disponibles pour la phase finale de la Coupe du monde de cette catégorie.

Après un trajet fatiguant d’Haïti vers la République Dominicaine en passant par Belladère, la délégation haïtienne est arrivée à destination. Fatiguées, les filles se sont tout de suite dirigées vers le dortoir en vue de se reposer. En plus, sur les 25 présélectionnées, elles étaient 24 joueuses à effectuer ce long voyage, car Danielle Étienne qui est aux USA rejoindra le groupe ce weekend.

Quant au staff technique, le sélectionneur principal, Laurent Mortel est déjà en République Dominicaine, il sera assisté de Parnel Guerrier qui lui aussi est déjà au centre. L’ostéopathe française, Alicia Garulli est arrivée au centre tôt dans la matinée aux environs de 2 heures. En effet la délégation devrait se reposer ce samedi avant d’entamer les préparatifs le dimanche 16 février sur le terrain du centre Olympique.

Rappelons que la Sélection haïtienne entrera en lice le 23 contre les Îles Caïmans. Le 25 février, les coéquipières de Melchie Daëlle Dumornay joueront contre les Saint-Kitts & Nevis avant de disputer le dernier match de poule contre la formation Trinadadienne le 27 février à venir.

Donc, la bataille pour disputer une deuxième Coupe du monde de suite dans cette catégorie vient juste d’être lancée à St Domingue. Et, les filles avec leurs expériences auront fort à faire à San Cristobal afin de garder la flamme de cette Sélection allumée.

Jessica JEAN / Foot Fem HT

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker