Lebron James devient le joueur le plus prolifique des “Christmas Day”

(TripFoumi Sport) – Le small forward des Lakers a confirmé, ce samedi 25 décembre 2021, face aux Nets, qu’il était bien le Monsieur Noël de la NBA. En inscrivant 39 points (sans oublier 9 rebonds et 7 passes décisives), il a largement dépassé l’ancienne gloire, Kobe Bryant, au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire des « Christmas Games ».

Pour doubler l’ancienne idole du Staples Center, « LBJ » n’avait besoin que de 13 points. C’était fait dès le deuxième quart-temps. Et autre petit record pour lui : ses 14 shoots marqués en font le joueur le plus prolifique en matière de tirs convertis, toujours devant Kobe Bryant, qui avait inscrit 395 points en 137 tirs.

LeBron James est désormais à 422 points et 150 shoots marqués en 16 matches (26.3 points de moyenne) joués le 25 décembre. En revanche, le « Christmas King » n’a pas encore battu le record de victoires à Noël. Cette défaite contre Brooklyn le prive d’un 11e succès, record absolu en matière de victoire le jour de Noël. Il est donc toujours à égalité avec son ancien coéquipier chez les Heat, Dwyane Wade, avec 10 victoires chacun.

Faut-il souligner que ce nouveau revers des Lakers est le cinquième de suite, alors que LeBron James affiche un niveau de jeu remarquable (il est sur quatre matchs d’affilée à plus de 30 points) pour un joueur qui aura, rappelons-le, 37 ans dans quatre jours.

Lebron James devient le joueur le plus prolifique des "Christmas Day"
Jeff Jean
+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker