Le tirage au sort des éliminatoires JO de Tokyo 2020 maintenu pour le 9 janvier prochain

La CONCACAF, dans un message publié sur son site officiel ce vendredi 22 novembre 2019, a annoncé que le tirage au sort pour le tournoi JO Tokyo 2020 est fixé au 9 janvier 2020, au stade Akron à Guadalajara, au Mexique. Les éliminatoires de cette compétition se joueront du 20 mars au 1 avril 2020.

La programmation officielle se déroulera en présence des officiels faisant partie de l’élite du football mondial, à Guadalajara, ville hôte du tirage en janvier prochain. Ce tournoi comprendra deux groupes de 4 équipes qui vont disputer la phase de poules.

À noter, seulement deux de ces 8 équipes disputeront les demi-finales. Et les vainqueurs des demi-finales, se qualifieront directement pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.

Les huit équipes qui sont concernées par ce tournoi sont : le Canada, le Costa-Rica, El Salvador, les États-unis, Haïti, le Honduras, le Mexique et la République Dominicaine.

À rappeler, la sélection olympique haïtienne de football avait éliminé difficilement la modeste équipe des Iles Caïmans lors des tours précédants pour atteindre la dernière phase de l’éliminatoire.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker