Le TAS rejette la sanction de l’UEFA et blanchit Man City

Manchester City a gagné son appel contre la sanction de l’UEFA qui le suspendait pour Deux ans de toutes compétitions européennes dont la Champions League. L’équipe de Pep Guardiola sera libre de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison aux Blues, estimant que la décision de l’UEFA de les exclure des compétitions européennes pour “manquements graves” aux règles de fair-play financier était erronée – insuffisance de preuves.

Le club est toujours passible d’une amende, réduite à dix millions d’euros.

“La sentence du TAS a souligné que la plupart des infractions rapportées par la Chambre d’arbitrage du CFCB n’étaient pas encore prescrites.

“Comme les accusations relatives à toute dissimulation malhonnête de fonds propres étaient clairement des violations plus importantes que l’obstruction aux enquêtes du CFCB. Il n’était pas approprié d’imposer une interdiction de participer aux compétitions de clubs de l’UEFA pour le seul défaut de coopération du MCFC avec les enquêtes du CFCB”.

Les détails de la décision du TAS n’ont pas encore été publiés, mais on pense que City a fait appel au motif que la décision de l’UEFA était fondée sur des courriels incomplets et piratés, qu’elle avait enfreint ses propres règles, et que des fuites vers certaines parties des médias au sein de l’organe directeur européen constituaient une vise de forme et ne pouvaient faire l’objet d’une audience équitable.

Le club était confronté à une interdiction de deux ans qui lui aurait coûté jusqu’à 300 millions de livres sterling en perte de revenus, et qui aurait également pu amener certains joueurs vedettes à envisager une demande de transfert et surtout, le technicien catalan, Pep Guardiola.

Kevin De Bruyne et Raheem Sterling avaient tous deux indiqué qu’ils pourraient quitter le club si l’interdiction de deux ans n’était pas annulée ou réduite.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker