Le Syndicat des joueurs pro dit non au projet d’une Coupe du monde tous les deux ans

(TripFoumi Sport) – Cette histoire de Coupe du monde tous les deux ans, lancée par la FIFA où elle fait tout son possible pour matérialiser ce projet, continue de faire l’actualité. Partout, des acteurs du football prennent position en faveur ou contre cette idée, et maintenant, c’est le secrétaire général de la Fifpro qui met son mot.

Jonas Baer-Hoffmann, secrétaire général du syndicat mondial des footballeurs Fifpro, ne croit pas à une Coupe du monde bisannuelle. Ce dernier ne fait que allonger la liste des joueurs et Fédérations qui se sont déjà opposés à cette idée.

« Il y a eu une forte opposition, ils l’ont bien compris. Il est assez clair que si vous essayez de promouvoir le projet contre les intérêts des parties prenantes, et sans leur accord, il est probablement mort-né. Nous devrions faire du tournoi féminin une priorité, elle est là, notre deuxième Coupe du monde, » a dit Baer-Hoffmann.

Soulignons que, la Fifpro comprend des membres de 64 fédérations, et elle est l’une des institutions du football ayant une grande force de consultation.

Le Syndicat des joueurs pro dit non au projet d'une Coupe du monde tous les deux ans
Rysdaël Clébert Duvelsaint
+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker