Le Real Madrid prend provisoirement la tête du championnat espagnol
(TripFoumi Enfo) – Le Real Madrid a battu sur le score de 2-0 l’équipe de Celta Vigo ce samedi 2 janvier 2020, pour augmenter son nombre de points à 36 et du même coup prend provisoirement la tête du classement de la Liga. Les protégés de Zinedine Zidane ont pu gagner cette rencontre avec la combinaison de Lucas Vazquez et Marco Asensio dans le point de l’attaque.
Soulignons que Vazquez a ouvert le score d’une tête précise sur un centre d’Asensio après six minutes de jeu. Puis Asensio a marqué le second but à la 53e minute. Cette victoire place les merengues en tête du classement provisoirement avec 36 points, soit un de plus que l’Atlético de Madrid, qui dispute sa 17e journée contre Alaves ce dimanche. Il faut toutefois rappeler que les Colchoneros ont trois duels de moins que la maison blanche
“Après le revers contre Elche, nous avons voulu montrer cette agressivité, cette haute pression qui nous est utile, qui nous favorise pour marquer des buts”, a déclaré Vazquez. “A partir de maintenant, tout est essentiel et nous sommes dans une bonne dynamique.
Le club le plus titré d’Espagne a changé l’image décevante qu’il avait laissée derrière lui en fin de 2020 avec un match nul 1-1 contre Elche. Le FC Barcelone l’éternel rival du Real de Madrid va-t-il faire de même ? ou continue-t-il sa descente en enfer ? Il n’est que d’attendre.