Le président de la FHF, Yves Jean Bart, dans le viseur des organisations féministes

Dans un communiqué publié en date du 01 mai 2020, deux associations féministes, SOFA et Kay Fanm disent lire avec dégoût l’article concernant l’instrumentalisation des corps de nos jeunes joueuses par le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart. Ainsi, ces organisations demandent aux autorités concernées de destituer M. Jean Bart à la tête de la Fédération.

Toujours selon ce communiqué, ces associations se disent choquées par cette vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux montrant Yves Jean Bart entrain de toucher une jeune fille sans gêne. Cela prouve que Dr. Jean Bart ne peut pas conduire le rêve de nos jeunes filles dans la dignité, peut-on lire dans cette note.

SOFA et Kay Fanm demandent au Ministère de la Justice de diligenter une enquête afin d’éclaircir ce dossier et du même coup invitent le commissaire du gouvernement à mettre l’action publique en mouvement contre M. Jean Bart.

À noter que cette nouvelle a suscité de vives réactions au sein de la population haïtienne, où certains pensent que c’est une histoire montée de toute pièce afin de nuire à la réputation du Dr. Jean Bart qui a déjà passé 20 ans à la tête de la FHF, pour d’autres, seule une enquête sérieuse pourra faire jaillir la lumière.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker