Le FC Barcelone humilié par la Juventus de Turin au Camp Nou
(TripFoumi Enfo) – La Juventus de Turin est allée s’imposer (3-0) face au FC Barcelone au Camp Nou ce mardi. Cette victoire permet aux Italiens de prendre la première place du classement au détriment des Catalans.
Dans le duel tant attendu de cette sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Champions League, le FC Barcelone a baissé pavillon (0-3) contre l’équipe turinoise dans son antre.
Bien embarqués dans le match, les hommes de Andréa Pirlo ont pris le jeu à leur compte et obtenu logiquement l’ouverture du score à la 12e minute sur penalty. A l’origine, une faute de Sergiño Dest sur Cristiano Ronaldo en pleine surface de réparation. Le portugais n’a pas tremblé et a montré la voie aux siens.
La vieille dame, visiblement à l’aise, à doubler la mise par l’entremise de Weston McKennie à la 20e minute. L’international américain, oublié par la défense, a merveilleusement repris un centre de Cuadrado venant de la droite. Les turinois confortaient leur avance avec ce segond but.
En deuxième période, Cristiano Ronaldo s’est offert un doublé à la 52e minute encore sur penalty, cette fois après un jeu de main de Clément Lenglet. À ce moment du match, tous les espoirs des catalans sont partis en fumée.
À la faveur de cette performance digne de son histoire, la Juventus de Turin s’est adjugée de la première place du groupe. Quant à lui, Cristiano Ronaldo, pour son retour en terre espagnole, a répondu à l’appel et a porté son équipe à la victoire contre son rival éternel, Lionel Andres Messi.