Le Barca secoue le Real Madrid avec une magnitude de 4.0 sur l’échelle de Santiago Bernabéu !
(TripFoumi Sport) – Humilié, piétiné, houspillé, les adjectifs sont trop faibles pour qualifier ce revers subi par le Real Madrid ce dimanche chez lui au Santiago Bernabéu par une équipe barcelonaise en pleine reconstruction (0-4), lors de la 29ème journée de la Liga.
Le FC Barcelone a juste été parfait dans ce Clasico à haute tension en dépit du fait que l’enjeu était mince vu les classements des deux équipes notamment la différence de points. Mais, Xavi a donné une bonne leçon à son collègue, Carlo Ancelotti, ce dernier, privé de Karim Benzema pour ce match.
Les hommes de Carlo Ancelotti, impuissants, ont passé les 90 minutes à courir après le ballon pendant que ceux de Xavi maîtrisaient le cuir avec un Aubameyang en feu, auteur d’un doublé et une passe décisive. Un véritable coup de massue aux Merengue. Le plan de jeu proposé par le technicien italien n’a pas fonctionné.
Sur une ouverture de Dembélé qui a pris le meilleur sur Nacho, le Français a débordé et a centré au premier poteau, coupé de la tête par Aubameyang (1-0, 29e), et le corner tiré par Dembélé est parfaitement repris de la tête par le défenseur central du FC Barcelone, Araujo qui saute plus haut que tout le monde (2-0, 38e).
Dès le retour des vestiaires, les Blaugrana ont à nouveau trouvé le chemin des filets. Cette fois-ci par l’intermédiaire de Ferran Torres bien servi par Aubameyang (3-0, 53e) et Aubameyang allait fermer la ballade avec un quatrième but.
C’est donc une démonstration de force des hommes de Xavi pour le compte de la 29e journée de la Liga. ils comptent désormais 54 points à la troisième place à un match en moins tandis que le Real Madrid reste le leader avec 66 unités.