La sélection nationale et les clubs russes retirés du jeu vidéo FIFA 2022
(TripFoumi Sport) – La chasse à la Russie continue. La marque de l’entreprise américaine Electronic Arts spécialisée dans les jeux vidéos sportifs, EA Sports a décidé d’exclure l’équipe nationale de Russie et les clubs russes de tous ses modes de jeu.
Voilà, EA Sports a frappé, et la raison reste la guerre qui s’est éclatée entre la Russie et l’Ukraine il y a quelques jours, le célèbre éditeur du jeu-vidéo FIFA a sanctionné la Russie à son tour à sa manière en retirant tout ce qui a un rapport avec ce pays dans ses accessoires.
“EA Sports est solidaire du peuple ukrainien et, comme bien d’autres voix du monde du football, appelle à la paix et à la fin de l’invasion en Ukraine. En lien avec nos partenaires de la FIFA et de l’UEFA, EA Sports a débuté le processus pour retirer l’équipe nationale russe et tous les clubs russes,” est-il écrit dans un communiqué publié.
La sélection de Russie, le CSKA Moscou, le Lokomotiv Moscou et le Spartak Moscou ne sont plus jouables désormais à la FIFA 2022. Annoncée ce mercredi, cette mesure vaut également pour FIFA Mobile et FIFA Online.
Noter qu’une décision similaire a été prise pour NHL 22, le jeu vidéo phare de hockey sur glace, avec le retrait de toutes les équipes russes et biélorusses dans les “prochaines semaines”.