La sélection haïtienne de cyclisme participe à la ‘’Vuelta Independencia‘’ en République Dominicaine

(TripFoumi Sport) – L’ancien entraîneur du cyclisme haïtien et actuel président de la Fédération Haïtienne de Cyclisme (FHC), Kénelt Léveillé, a confirmé l’information : une sélection haïtienne de cyclisme participe à la compétition annuelle « Vuelta Independencia » en République Dominicaine, pendant huit jours.

À partir de mercredi prochain jusqu’à lundi 28 février, plusieurs pays de la région américaine prendront part à la 42e édition de la ‘’Vuelta Independencia‘’ et Haïti sera bel et bien de la partie avec une équipe de cinq (5) cyclistes et un réserviste.

Ce sont: Isaac Hérode (Saint-Marc), Shéruss Fontal, Fedler Staco, Wilguens Péance, Dieulhomme Mazama (Cayes) et le réserviste Brédy Marc Grégoire qui ont été sélectionnés par la Direction Technique Nationale pour défendre les couleurs d’Haïti à cette compétition.

Ce choix a été procédé suite à toute une pléiade de courses organisées par la Direction Technique Nationale et ceci rentre dans le cadre du plan 2024 où le cyclisme haïtien manifeste le grand désir d’être présent aux prochains Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris.

La délégation haïtienne devrait laisser le pays, ce vendredi, en direction de la République Dominicaine afin de rejoindre les autres pays qui sont déjà sur place, pour tenter de décrocher des médailles à cette édition de “Vuelta Independencia”.

Soulignons que c’est l’Union Cycliste Internationale (UCI) qui a supporté la Fédération Haïtienne de Cysclisme en faisant un don de 6500 dollars américains.

Website | + posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker