La Liga espagnole adopte un nouveau projet où les clubs vont céder 11% de leurs droits audiovisuels

(TripFoumi Sport) – Coup de tonnerre dans le championnat espagnol, l’instance organisatrice de cette compétition, la Liga, adopte à une majorité écrasante le projet de “LaLiga Impulso” où les clubs espagnols ont accepté à une écrasante majorité de céder 11 % de leurs droits audiovisuels au fonds d’investissement pour 50 ans.

Le Real Madrid et le FC Barcelone s’y sont opposés mais l’assemblée générale extraordinaire de la Liga a quand même adopté le plan de financement conclu avec le fonds d’investissement CVC Capital Partners visant à créer une société commerciale, qui gérera exclusivement les droits commerciaux du Championnat d’Espagne.

Le décompte, c’est 37 voix pour, seulement 4 contre. Athletic Bilbao est l’autre grand nom qui est sur la même longueur d’onde que le Real Madrid et le Barça. Cet accord prévoit que CVC verse près de 2 milliards d’euros aux clubs, en contrepartie, le fonds d’investissement détiendrait 8,2 % du capital de LaLiga Impulso et chaque année, les clubs s’engagent à céder 11 % de leurs droits audiovisuels au fonds d’investissement pour les cinquante prochaines années.

Toutefois, le Real Madrid, le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao envisagent une action en justice car ils considèrent cet accord illégal.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker