La FIFA interdit toute compétition internationale en Russie et bannit son drapeau et hymne national

(TripFoumi Sport) – Après les attaques militaires russes en Ukraine, plusieurs pays et structures internationales ont réagi. La Fédération Internationale de Football (FIFA) en fait partie. Dans un communiqué, elle informe que toutes les compétitions internationales sont bannies sur le territoire russe.

« Aucune compétition internationale ne sera jouée sur le territoire de la Russie », a indiqué le Bureau de la FIFA qui dit que les matchs à domicile doivent être joués sur un territoire neutre et sans spectateurs.

L’association membre représentant la Russie participera à toute compétition sous le nom de « Union de football de Russie (RFU) » et non « Russie ». Aussi, poursuit l’instance suprême de football, « Aucun drapeau ou hymne de la Russie ne sera utilisé lors des matchs auxquels participent des équipes de l’Union de football de Russie ».

D’autres sanctions pourront s’en suivre, selon ce qu’envisage la FIFA. Pour cela, elle dit vouloir poursuivre un dialogue permanent avec d’autres organisations sportives afin de déterminer les mesures ou sanctions supplémentaires si la situation ne s’améliore pas rapidement.

Quant aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la sélection russe de football sera autorisée à combattre pour y gagner une place. Mais la Pologne et la Suède ont maintenu leur décision initiale de refuser de jouer contre la Russie lors de la prochaine Coupe du monde.

+ posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker