La Fédération Haïtienne des Luttes Associées, met le cap sur Cayes Jamel
Le sport national vit toujours à l’heure du nouveau coronavirus et les dirigeants sportifs haïtiens aux abois, décident de ne pas se laisser faire et décident de passer à l’action pour forcer la présidence et le gouvernement à faire du sport leur priorité pour le prochain exercice fiscal 2020-2021.
Sur ce pas, la Fédération Haïtienne des Luttes Associées après de multiples péripéties, sort ses griffes. Huit (8) jours après cette réunion à l’extraordinaire tenue à la vallée de Bourdon, a décidé de mettre à exécution son programme de travail post coronavirus pour canaliser cette agressivité débordante dont fait montre la jeunesse haïtienne et qui se traduit par la frustration pour tout détruire.
En panne de matériels et d’équipements et surtout, un problème de financement, la fédération dite FHLA a décidé de mettre le cap sur la commune de Cayes Jacmel pour mettre en valeur ses enfants et les beautés naturelles de cette commune si accueillante.
Les 5 & 6 septembre 2020, cette commune de rêve aura à accueillir les premiers pas de la lutte de plage en Haïti.
Aussi, avons nous reçu de l’équipe créée pour l’occasion, le programme de cet événement qui devrait à coup sûr terminer dans la région des palmes, le dimanche 6 septembre pour planifier la prochaine étape ainsi que le congrès annuel.
Loin de vouloir commenter, la rédaction de Trip Fourmi Enfo vous laisse savourer le programme dont il est le sponsor principal.
Exécution du programme de développement et de promotion de la Lutte Olympique en Haïti / Version Beach Wrestling.
Cayes Jacmel : 5 & 6 septembre 2020
Le programme :
5 heures: Départ d’une partie de la délégation de Bourdon pour récupérer l’équipe de Delmas 32 et du centre ville.
5 heures 30: Départ de Delmas 32 vers le Centre Ville pour traverser de très tôt Martissant. L’arrivée est prévue vers les 8hres30 AM à Cayes Jacmel.
8-10 heures: Repos et Restauration de la délégation.
10-11 heures: Training du personnel technique: responsable de compétitions, juges – arbitres – agents socio-communautaires, etc.
11-12 heures: Accommodation des lutteurs et lutteuses et prise de poids.
12-14 heures: Compétitions et remise de prix symboliques.
14-15 heures: Restauration générale de l’équipe.
15-16 heures Pause
Renvoi des enfants ainsi que le personnel socio-communautaire.
16-18 heures: Évaluation et Rétroactions.
Planification de la prochaine tournée ainsi que l’Assemblée Générale.
Questions d’intérêt général.
18 heures:
Fin de la journée de travail.
Départ des cadres vers leur lieu d’origine spécique.
Retour vers le logement pour les personnes ne pouvant pas se rendre chez eux, suivant le contenu du programme.
Rappelons qu’un envoyé spécial est déjà sur place depuis le 31 août et assure tout le travail logistique nécessaire pour la réussite de l’activité, M. Jean PAUL.
Tout en espérant un bon début et surtout, une longue vie à la Fédération Haïtienne des Luttes Associées, TripFoumi Enfo (TFE) continuera à vous informer en temps réel et ce, depuis le Sud Est.
Francener Thelusma, Président
Jove Paul, Coordonnateur du projet