Júnior Moraes, joueur brésilien du Shakhtar Donetsk, appelle à l’aide pour quitter l’Ukraine, le président ukrainien dit non !

(TripFoumi Sport) – Beaucoup de joueurs étrangers évoluent en Ukraine, dont 13 Brésiliens au Shakhtar Donetsk, font des demandes extras de les évacuer, parmi eux Júnior Moraes, un natif du Brésil qui a été l’un des premiers à demander de l’aide pour partir du sol ukrainien, sauf que ce dernier est interdit de quitter l’Ukraine.

Arrivé au club de Shakhtar Donetsk en 2018, Júnior Moraes, attaquant de 34 ans, menait une bonne vie en Ukraine où il a même fait le choix d’obtenir la nationalité ukrainienne pour devenir un bresilo-ukrainien. Il a déjà été appelé en sélection jouant ainsi 11 matchs avec l’Ukraine.

C’est pour cela qu’il est interdit de quitter le sol ukrainien car, un nouveau décret présidentiel a imposé à tous les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans de rester dans le pays. Le goleador pourrait être mobilisé pour combattre l’armée de la Russie dans les prochaines heures.

Si Júnior Moraes est l’un des premiers sportifs présents au pays à faire part de sa peur, le seul des 30 Brésiliens de première division ukrainienne à détenir un passeport ukrainien pourrait se transformer en soldat.

À noter que ce dernier n’est revenu en Ukraine que cette semaine, après avoir passé ses vacances au Brésil.

Website | + posts

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker